Pourquoi donner ?

31 mars 2020

Pour permettre à l’Église d’accomplir sa mission :

•  annoncer la parole de Dieu,
  •  célébrer les grands moments de la vie, et
  •  servir tous les Hommes,

Le Denier, principale ressource du diocèse, permet de rémunérer les prêtres, et d’assurer la prise en charge des cotisations obligatoires d’assurance maladie et vieillesse.

L’Église ne reçoit aucune subvention, que ce soit de l’État, du Vatican, ou d’autre organisme.

Il nous revient de prendre en charge la vie matérielle de nos prêtres par le Denier de l’Église.

Le Denier, c’est donner aux 130 prêtres du diocèse d’Avignon les moyens de vivre.

De quoi vivent les prêtres ?

Les prêtres vivent uniquement de la générosité des fidèles  !

Qu’est-ce à dire  ?

Les fidèles sont invités à faire un don pour le Denier de l’Église, collecte dont l’objet est de donner une rémunération aux prêtres, et régler les cotisations maladie et vieillesse.

Concrètement, le Denier est destiné à donner une rémunération nette de près de 700 € par mois aux prêtres.

En complément de cette rémunération, les prêtres peuvent recevoir des offrandes données par des fidèles demandant la célébration d’une messe à une intention particulière.