Béatification du Père Marie-Eugène

En célébrant sa béatification, l’Église offre au plus grand nombre la possibilité de faire sa connaissance et de bénéficier de son témoignage.
C’est un encouragement à confier nos intentions à sa prière.

Au terme de l’année du grand Jubilé de la Miséricorde divine, la béatification du Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus a été une grande grâce pour notre diocèse.

La célébration a eu lieu le 19 novembre 2016 au cours d’une messe internationale présidée par le Cardinal Amato, représentant le Pape François.
Par l’intermédiaire de son légat, le Pape a déclaré solennellement que le Père Marie-Eugène pouvait être déclaré « bienheureux » et que sa fête serait célébrée le 4 février de chaque année.

Vous étiez 9000 personnes venant de 5 continents et de 54 pays pour participer à ce grand événement. L’accueil d’un nombre si important de personnes dans des conditions convenables a nécessité la mise en oeuvre de moyens humains et financiers très importants. Aujourd’hui toutes les dépenses engagées ne sont pas réglées.
Vous pouvez encore nous offrir votre soutien financier et participer à l’organisation de cet événement de grande ampleur par un don en ligne.