Le Pontet - Clos Notre-Dame

Suite à la fermeture administrative du Clos Notre-Dame du Pontet par la commission communale de sécurité le 20 mars 2017, la paroisse est freinée dans son élan missionnaire.

Après avoir réalisé toutes les formalités nécessaires, les travaux de mise en sécurité et d’accessibilité du bâtiment construit en 1964 débutent le 8 septembre 2020 pour la fête de la nativité de la Vierge Marie.

Le coût le plus juste des travaux est de 230 000 euros, dont la paroisse peut financer les deux tiers grâce aux réserves qu’elle avait constituées. Il reste à trouver le financement pour 70 000 €.

La paroisse compte sur votre générosité afin de subvenir aux travaux qui sont indispensables pour assurer la pérennité de la foi catholique au Pontet.

Votre don bénéficiera d’une déduction fiscale : Un reçu fiscal vous sera envoyé et vous permettra de déduire de vos impôts 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable (un don de 1500€ ne vous coûte réellement que 500 €).

Voici les entreprises locales intervenant sur le chantier :

Maçonnerie : Micro entrepreneur Blanc Jérémy de Sorgues et la SARL Halimi de Carpentras

Plaquiste : Isolbat d’Entraigues

Isolation toiture  : Everest Isolation d’Orange