Combien donner ?

31 mars 2020

Chacun donne selon son cœur et ses possibilités !
Nous connaissons tous l’expression « les petits ruisseaux font les grandes rivières »... cela est vrai pour le Denier de l’Église !

C’est par le don de chacun d’entre nous, même modeste, qu’il sera possible de rassembler les moyens de faire vivre tous les prêtres dans notre diocèse d’Avignon.

Voici quelques informations pour vous aider.

Les parents d’une famille donnent 300 € et ils gagnent par an l’équivalent de deux SMIC (29 200 €). Leur don représente 1% de leurs revenus.

Autre indication. Voici quelques informations sur le coût de la rémunération d’un prêtre (salaire et charges sociales comprises) pour :
  • 1 journée : 47 €
  • 1 semaine : 325 €
  • 1 mois : 1 300 €
Quand vous aurez déterminé le montant choisi, nous vous invitons à calculer le pourcentage qu’il représente par rapport à vos revenus annuels. Ce pourcentage correspond-il à ce que vous souhaitez donner ?