La quête devient plus simple

5 septembre 2018

Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? Qu’est-ce qui peut vous assurer de donner, tous les dimanches, l’offrande que vous souhaitez pour faire vivre votre paroisse ? C’est la quête prélevée !

Comment ça marche ?

Vous autorisez le prélèvement d’une somme fixe chaque mois sur votre compte. A la fois vous donnez ce qui vous semble juste pour la vie matérielle de votre paroisse et vous gérez facilement votre budget. 

Si vous êtes soumis à l’impôt sur le revenu, vous bénéficiez alors de la réduction fiscale de 66 % grâce au reçu qui vous sera envoyé en début d’année. Avec l’effet de cette réduction vous serez dans la possibilité d’ajuster votre don pour donner plus à votre paroisse. N’hésitez pas à utiliser votre privilège voulu par l’Etat (voir le tableau).

Vous maintenez le geste du don en déposant un jeton dans le panier de quête : signe liturgique, expression de votre partage auprès des plus pauvres. Votre paroisse vous en donnera un lot à chaque fois que vous en aurez besoin.

Vous êtes ainsi assuré de donner la somme que vous souhaitiez. Le manque de monnaie n’est plus un frein à votre don et vous participez activement à la vie matérielle de votre paroisse.