Pourquoi léguer ?

19 mars 2014

Aujourd’hui, vous montrez votre attachement et votre soutien à l’Eglise catholique en lui consacrant du temps, en contribuant au Denier de l’Eglise, ou en versant des dons. Avec vous, l’Eglise s’est engagée résolument dans le troisième millénaire. Avec confiance et détermination elle doit transmettre les trésors de la foi Chrétienne aux nouvelles Générations.
Par votre testament, vous transmettez votre attachement à la mission de l’Eglise.
Demain, vos proches, et les générations qui vous suivent auront à cœur de poursuivre votre action et continueront à soutenir l’Eglise Catholique.

Grâce à votre legs, c’est tout le futur de l’Eglise Catholique qui est assuré.

Pourquoi faire un legs ?

Donner, à la fin de sa vie de chrétien, c’est exercer sa liberté et sa maîtrise sur ses biens matériels, en s’offrant la possibilité de réserver une part au plus faible (association caritative), ou aux valeurs spirituelles et missionnaires (l’Eglise). C’est aussi une dernière façon de continuer à faire du bien, comme nous l’avons fait tout au long de notre vie.

Pourquoi léguer à l’Eglise ?

Le choix est vaste pour aider les plus démunis à travers des associations caritatives. Le legs à l’Eglise est cependant d’une autre nature :

  • Il est, pour ceux qui nous entourent, une affirmation de notre foi, de nos convictions profondes, de nos choix et de nos priorités au-delà de la mort.
  • Il est un témoignage de notre attachement, de notre appartenance à cette Eglise, et de notre souci de la soutenir. C’est une garantie pour l’avenir de notre Eglise et pour les générations qui nous suivent.
  • Il permet à l’Eglise de fonctionner, tout simplement.

Que fait l’Eglise de ces dons ?

Grâce à vos dons et legs, l’Eglise peut et pourra …
Ils sont donc essentiels pour la vie matérielle de l’Eglise et pour pouvoir développer de nouveaux projets.